750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-09T06:57:00+01:00

QUENELLES AUX LARDONS

Publié par lesdoucesaveursdelise

Recette trouvée sur le blog http://cahierdegourmandises.free.fr/. La prochaine fois je ferai cuire mes lardons avec la sauce et les enlèverai ensuite pour juste donner un goût de fumer. On s'est vraiment régalés, la sauce est super bonne. Nous avons mangé les quenelles avec du riz.

 

Je suis désolée j'ai complètement oublié de prendre la photo.

 

 

Pour 6-8 personnes

 

 

INGREDIENTS :

 

- 15 quenelles nature

- 180g de beurre

- 180g de farine

- 225cl de lait

- 300g de lardons fumés

- 150g de gruyère râpé

- 1 tube sauce tomate cuisinée aux petits légumes (180g)

- poivre

- muscade

 

 

PREPARATION :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux.

 

Ajouter la farine et bien remuer.

 

Verser le lait doucement en continuant et remuer.

 

Hors du feu ajouter le poivre et la muscade.

 

Cuire les lardons dans une poêle sans matière grasse.

 

Verser le tube de sauce tomates ainsi que les lardons.

 

Remuer.

 

Disposer les quenelles dans un plat à gratin beurré.

 

Verser la préparation dessus.

 

Saupoudrer de gruyère râpé.

 

Mettre au four une trentaine de minutes.

 

BON APPETIT !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog