750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-02T08:10:00+02:00

POULET A LA BASSAMOISE

Publié par lesdoucesaveursdelise

P1080303.jpg

 

J'ai trouvé cette recette africaine sur le blog de Sandra : http://sandrapopotte.e-monsite.com/ qui l'avait prise dans l'emission "Un diner presque parfait". Nous avons été déçu car au final il n'y avait pas de sauce et mon Seb n'a pas aimé le goût du citron. Je pense qu'il faudrait mettre un peu de crème juste avant de faire chauffer et de manger, cela serait moins sec.  J'ai mofidié les quantités.

 

 

Pour 6 personnes

 

 

INGREDIENTS :

 

- 6 cuisses de poulet

- 230g de fromage ail et fines herbes

- 3 c à s de moutarde

- 7 oignons émincés

- 1/2 botte de persil

- 1 tête d'ail émincée

- 40 cl d'huile

- le jus de deux citrons

 

 

PREPARATION :

 

Mélanger tous les ingrédients et en recouvrir les cuisses de poulet. Laisser mariner 2h minimum, si possible une nuit entière si vous avez le temps.

 

Une fois bien marinés, débarasser les cuisses de la sauce et surtout des oignons.

 

Les faire dorer dans une poêle avec très peu d'huile.

 

Une fois les cuisses dorées, ajouter la marinade et laisser mijoter 2h (je ne les ai fait cuire que 30mn et la viande était bien tendre).

 

A la fin de la cuisson jeter l'excedent de graisse et ne garder que la sauce.

 

BON APPETIT

 

 

Nous en avons remangé le lendemain et c'est vraiment meilleur

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog