750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-26T13:27:00+01:00

NUGGETS DE LENTILLES

Publié par lesdoucesaveursdelise

  P1100077.jpgCela ne rassemble pas trop à des nuggets  :)

   

C'est la première fois que je cuisine des lentilles de cette façon. J'ai vu cette recette sur le blog d'Annabel http://annabel.canalblog.com/, elle nous conseille de les manger accompagné d'une salade.

 

 

Pour 4 personnes

 

 

INGREDIENTS :

 

- 300g de lentilles vertes

- 1 c à s de persil hâché

- 1 c à s de maïzena

- 2 c à s de parmesan râpé (j'ai mis du gruyère)

- 4 c à s de chapelure

- 1 oeuf

- ail

- sel et poivre

 

 

PREPARATION :

 

Cuire les lentilles selon les indications du paquet.

 

Saler et poivrer.

 

Laisser tiédir.

 

Réduire les lentilles en purée à l'aide d'une fourchette (bah moi ca faisait pas trop de la purée :)).

 

Mélanger la purée de lentilles avec le persil la maïzena, le parmesan, l'ail, 2 c à s de chapelure et l'oeuf.

 

Former ensuite des petites boulettes.

 

Enrober ces boulettes de chapelure.

 

Frire les boulettes dans de l'huile chaude.

 

Egoutter et servir chaud.

 

BON APPETIT !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog