750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-05T06:36:00+01:00

GRATIN DE BROCOLIS AUX LARDONS

Publié par lesdoucesaveursdelise

 

P1100295.jpg

 

Désolée pour la photo mais j'avais tout enregistré dans mes brouillons et j'ai fait une fausse manip. Je la metterai la prochaine fois que j'en referai.... Voilà voilà l'erreur est réparée, j'ai réussi à la retrouver.ouf !!!!

 

 

Nous avons vraiment bien aimé ce gratin.

 

 

Pour 6 personnes

 

 

INGREDIENTS :

 

- 1 brocolis

- 200g de lardons

- 120g de gruyère râpé

- 30g de beurre

- 30g de farine

- 1/2l de lait

- muscade

- poivre

- 20cl de crème liquide

- 1 oeuf

 

 

PREPARATION :

 

Détailler le brocolis en bouquet et le cuire dans une grande casserole d'eau bouillante.

 

Bien l'égoutter.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Cuire les lardons dans une poêle sans matière grasse.

 

Faire la béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole.

 

Ajouter la farine avant que le beurre ne se colore.

 

Remuer vivement.

 

Hors du feu incorporer le lait en battant au fouet.

 

Remettre sur le feu sans cesser de remuer jusqu'à ce que la béchamel épaississe.

 

Hors du feu ajouter ensuite à la béchamel la crème liquide, l'oeuf, la muscade, les lardons, 100g de gruyère et la muscade.

 

Bien mélanger.

 

Déposer le brocolis dans un plat à gratin beurré.

 

Verser la préparation à base de béchamel dessus.

 

Saupoudrer de gruyère râpé.

 

Mettre au four 20mn puis passer sous le grill.

 

BON APPETIT !

 

SOURCE : http://www.750g.com/

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog