750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-10T12:26:00+02:00

GATEAU A LA BANANE ET AU CHOCOLAT

Publié par lesdoucesaveursdelise

 

Hummm c'était bien bon, je pense que la prochaine fois je rajouterai une ou deux bananes. Désolée  j'ai oublié de prendre la photo, je la rajouterai la prochaine fois.

 

 

INGREDIENTS :

 

- 3 bananes

- 200g de farine

- 100g de sucre

- 1 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 oeufs

- 40g de beurre demi-sel

- 15cl de crème liquide

- 100g  d'une tablette de chocolat noir pâtissier

 

 

PREPARATION :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure.

 

Dans un autre salader battre les 3 oeufs, rajouter le beurre fondu, mélanger puis verser dans le premier saladier.

 

Bien mélanger le tout.

 

Ajouter 10cl de crème liquide puis remuer (la texture doit devenir onctueuse).

 

Couper les 3 bananes en rondelles et les rajouter à la préparation.

 

Remuer doucement pour ne pas écraser les bananes.

 

Faire fondre le chocolat.

 

Ajouter les 5cl de crème liquide restants.

 

Incorporer le chocolat au gâteau en mélangeant doucement pour donner un effet marbré.

 

Verser le contenu dans un moule à gâteau beurré.

 

Mettre au four 30mn. (le gâteau doit être bien  cuit).

 

BON APPETIT !

 

 

SOURCE : http://www.750g.com/                       

 

 

 

 

         

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog