750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-26T07:19:00+02:00

POULET BASQUAISE DE CYRIL LIGNAC

Publié par lesdoucesaveursdelise

 

P1080261.jpg

 

J'ai vu cette recette sur le blog de Sophie : http://sophie.over-blog.com Nous avons bien aimé mais je n'ai pas bien vu l'intéret de mixer en fins copeaux le jambon de Bayonne cuit, peut-etre pour la décoration mais la prochaine fois je n'y ferai pas. Je metterai également des cuisses de poulet plutôt que du blanc de poulet. J'ai remplacé le vin blanc par de l'eau. Nous avons accompagné le poulet avec du riz.

 

 

Pour 6 personnes

 

INGREDIENTS :

 

- 800g de poulet

- 1kg de tomates en grappes

- 2 poivrons jaunes

- 2 poivrons rouges

- 2 oignons

- 1 gousse d'ail

- 15cl d'eau

- 2 branches de thym

- 1 branche de romarin

- 8 tranches de jambon de Bayonne

- 1 litre de fond de volaille

- huile d'olive

- piment d'espelette

 

 

PREPARATION :

 

Emincer les oignons et les faire revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive, une branche de romarin, une noisette de beurre, une gousse d'ail entière épluchée.

 

Ajouter l'eau puis couper les poivrons en petits dés et les ajouter.

 

Plonger les tomates dans une casserole d'eau bouillante et les laisser quelques secondes, les retirer puis les plonger immédiatement dans un saladier d'eau glacée. Préparer un litre de bouillon de volaille.

 

Couper en dés (normalement c'est une tranche, j'en avais mis 4 mais je pense que le mieux serait de tout mettre) 4 tranches de jambon de Bayonne puis les tomates sans la peau.

 

Ajouter le tout aux poivrons, assaisonner d'une pincée de piment d'espelette.

 

Dans une assiette verser de l'huile d'olive ainsi qu'un peu de piment d'espelette et déposer dessus les filets de poulet non découpés et les retourner pour bien les imprégner. Les faire revenir à la poêle, juste le temps de les dorer de chaque côté.

 

Verser le bouillon de volaille et les blancs de poulet dans la casserole de légumes. Les laisser mijoter 10mn puis les retirer de la casserole.

 

Dans une poêle faire revenir (normalement c'est 2 tranches, j'en ai mis 4 mais le mieux je pense c'est de ne pas y faire car je n'ai pas vu l'intéret gustatif de cela) 4 tranches fines de jambon de Bayonne jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Mixer jusqu'à obtention de fins copeaux.

 

Placer les légumes au centre de l'assiette, ajoutez-y une tranche de blanc de poulet, découpée au préalable (que je n'ai pas fait), et quelques copeaux de jambon de Bayonne.

 

BON APPETIT !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Merci beaucoup !! Je suis ravie que mes recettes te plaisent .. Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Bonne journée à toi aussi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis contente que la recette t'ait plu ! Pour le crumble de Serrano je trouve que ça apporte un bon petit goût, mais tu n'es pas obligée de le faire ... Merci pour ton clin d'oeil ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui oui ça nous a bien plu. Ton blog est vraiment génial, c'est une vraie source d'inspiration. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog