750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-04T07:31:00+02:00

AUBERGINES A LA PARMIGIANA

Publié par lesdoucesaveursdelise

P1080313.jpg

 

J'ai vu cette recette sur le blog http://unetitedebutantedanslacuisine.over-blog.com/  (oui, je sais ce n'est pas la première fois que je prends mes recettes sur ce blog, mais il est vraiment génial).

Nous avons aimé mais j'ai mis trop de coulis de tomates, c'était un peu aigre alors nous avons réctifié en mettant un peu de crème et en l'accompagnant de pâtes. C'était pas mal.

J'ai préféré le faire dans un grand plat à gratin plutôt que dans des ramequins et fait quelques modifications.

 

 

Pour 5 personnes

 

 

INGREDIENTS :

 

- 5 aubergines

- 1 boîte de coulis de tomates (pas plus sinon c'est trop aigre)

- 6 tranches de jambon cru

- 400g de mozzarella

- 50g de gruyère râpé

- basilic

- huile d'olive

- sel, poivre

 

 

PREPARATION :

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Laver et peler les aubergines puis les couper en fines rondelles.

 

Fariner les rondelles puis les faire frire dans une poêle avec de l'huile.

 

Une fois cuite, déposer les rondelles d'aubergines dans un plat à gratin, puis mettre le jambon cru et le coulis de tomate, saler, poivrer, ajouter la mozzarella, le gruyère râpé et le basilic. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'aubergines.

 

Enfourner pendant 25mn.

 

BON APPETIT !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog