750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-08T06:30:05+02:00

GRATIN CHOUX DE BRUXELLES/SAUCISSES DE MONTBELIARD

Publié par lesdoucesaveursdelise
GRATIN CHOUX DE BRUXELLES/SAUCISSES DE MONTBELIARD

Comme vous le savez, je n'aime vraiment pas les choux de bruxelles, mais bon.. il faut bien les cuisiner de temps en temps. (surtout que ma puce et Seb les apprécient). J'ai trouvé cette recette sur internet mais je n'ai pas utilisé le four : il fait bien trop chaud en ce moment, pas la peine de rajouter de la chaleur...et à la place d'une saucisse de Morteau, j'ai mis deux saucisses de Montbeliard. En tout cas c'était très bon, même avec les choux de bruxelles. :)

INGREDIENTS :

- 1kg de choux de bruxelles

- 2 saucisses de Montbeliard

- 60g de gruyère râpé

- 70g de beurre

- 1 c à s de farine

- 1 oeuf

- 12,5cl de lait

- noix de muscade râpée

- sel

PREPARATION :

Préchauffer le four à 220°.

Faire cuire les choux de Bruxelles dans 1 litre d'eau bouillante salée, sur feu doux, pendant 15 minutes.

Reserver 12,5 cl de l’eau de cuisson et les égoutter.

Faire cuire les saucisses 20mn dans l'eau bouillante.

Couper les ensuite en rondelles.

Préparer une sauce blanche : faire fondre 50 g de beurre dans une casserole, lui incororer la farine tamisée, en remuant bien. Verser dessus l’eau de cuisson des choux de Bruxelles, en filet, tout en remuant. Ajouter ensuite le lait puis faire cuire le tout pendant 5 minutes, sans cesser de remuer.

Hors du feu, saler, ajouter la noix de muscade, le gruyère râpé et l’oeuf. Refaire chauffer une minute.

Mettre les choux de Bruxelles et les rondelles de saucisse dans un plat préalablement beurré.

Napper de sauce.

Faire cuire au four pendant 15 mn.

BON APPETIT !

SOURCE : http://www.cuisineaz.com/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog